Une séance de travail, tenue lundi au Palais de Carthage, a été consacrée à l’examen des moyens d’aider le peuple palestinien au double plan diplomatique et sanitaire, en particulier à travers l’envoi de produits pharmaceutiques et d’instruments médico-chirurgicaux et le don de sang.
La séance s’est déroulée sous la présidence du président de la République Kaïs Saïed en présence du chef du gouvernement Ahmed Hachani et de certains membres du gouvernement.
L’aide consistera, aussi, en l’envoi de générateurs électriques après qu’Israël a coupé le courant électrique dans plusieurs régions de la bande de Gaza. Des contacts entre les croissants rouge tunisien et palestinien ont eu lieu pour déterminer la nature des aides dont les frères palestiniens auraient besoin, selon un communiqué de la Présidence de la République.
L’éventualité de transférer des blessés palestiniens vers les hôpitaux tunisiens ainsi que l’envoi en Palestine d’équipes médicales et paramédicales spécialisées a été également été évoquée.
Ont pris part à la séance de travail, les ministres de la Défense, Imed Memmich, des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, de la Santé publique, Ali Mrabet, des Affaires sociales, Malek Ezzahi, du ministre conseiller auprès du Président de la République, Mustapha Ferjani, et du président du Croissant rouge tunisien, Abdellatif Chabou.