Naples est (re)tombé de haut avec une défaite à domicile (3-1) face à la Fiorentina lors de la 8e journée du Championnat d’Italie dimanche qui a permis à l’AS Rome et à son entraîneur Jose Mourinho de se rassurer aux dépens de Cagliari (4-1).
Le Napoli s’est arrêté à deux victoires de suite: vainqueurs de l’Udinese (4-1) et de Lecce (4-0) lors des deux précédentes journées, les joueurs de Rudi Garcia ont fait vivre à leurs supporters une semaine frustrante.
Mardi au stade Diego Armando Maradona, ils ont bousculé le Real Madrid en Ligue des champions avant de s’incliner 3-2. Rebelote dimanche où ils ont alterné le bon et le mauvais face à la Fiorentina, avant de concéder leur deuxième défaite de la saison en championnat.
Il n’a fallu que sept minutes à la Fiorentina pour trouver la faille: Lucas Martinez Quarta a propulsé le ballon de la tête sur le montant gauche d’Alex Meret, impuissant face à la reprise de Josip Brekalo.
Naples a égalisé dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Victor Osimhen (45+5e) qui restait sur un échec dans l’exercice face à Bologne (0-0).
Les Napolitains ont cru doubler la mise quand Osimhen s’est retrouvé seul devant le gardien de la Viola (58e), mais Pietro Terracciano a gagné son duel face au buteur nigérian. C’est finalement la Fiorentina, menée par l’omniprésent Jonathan Ikoné, qui a pris l’avantage par Giacomo Bonaventura (63e) et enfoncé le clou dans le temps additionnel par Nicolas Gonzalez (90+3e).
En Sardaigne, l’Algérien Houssem Aouar (19e) et Romelu Lukaku (20e) ont mis Cagliari KO en deux minutes. En seconde période, Andrea Belotti (51e) et de nouveau Lukaku (59e) ont complètement démoralisé une équipe qui a sauvé l’honneur sur penalty (87e, 4-1).