Amélioration de l’accès à l’eau potable à Bizerte grâce à 10 projets majeurs en zones rurales

Les délégations de Sejnane et Utique, situées dans le gouvernorat de Bizerte, connaissent actuellement la réalisation de 7 projets d’approvisionnement en eau potable au profit de 8263 bénéficiaires. Ces projets, d’un coût total de 11 millions de dinars, affichent un taux d’avancement allant de 60% à 99%. Selon les données du commissariat régional au développement agricole, trois autres projets similaires sont en cours pour desservir 3681 familles à Sejnane et Ghzela, représentant un investissement de 13 millions de dinars.

Les deux premiers projets visent à fournir de l’eau potable à 573 familles à Mkhich (2,7 MD) et à 1596 habitants à Kef Abbed (5,6 MD). L’avancement des travaux de ces deux projets est estimé à 15%. Par ailleurs, le projet de réaménagement du réseau d’eau potable relié au puits Mjadbia (4,7 MD) affiche un avancement de 5%.

Ces initiatives visent à améliorer significativement les conditions de vie des habitants de ces régions en garantissant un accès fiable à l’eau potable. En outre, elles contribuent au développement et à la modernisation des infrastructures locales, renforçant ainsi l’efficacité des services publics dans le domaine de l’eau. Ces investissements sont essentiels pour répondre aux besoins fondamentaux des communautés locales et promouvoir le bien-être de la population de Bizerte.