Réponse rapide des États-Unis : le plus grand porte-avion du monde et des munitions américaines en route vers Israël

Le Pentagone a annoncé dimanche son intention de fournir des munitions et du matériel militaire supplémentaire à Israël tout en renforçant leur présence militaire au Moyen-Orient en réponse aux attaques menées par le mouvement Hamas en Palestine depuis samedi dernier.

Le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, a déclaré dans un communiqué que le gouvernement américain allait rapidement fournir des ressources additionnelles, y compris des munitions, aux forces de défense israéliennes.

Il a également indiqué que le porte-avions USS Gerald R. Ford et les navires de guerre qui l’accompagnent ont été déployés en mer Méditerranée orientale, et que Washington travaille à renforcer la flotte d’avions de chasse dans la région.

Le porte-avions USS Gerald Ford, considéré comme le plus gros navire de guerre au monde.

Les combats se poursuivent entre les combattants palestiniens et les forces israéliennes dans plusieurs régions occupées, lors du deuxième jour de l’opération “Toufan Al-Aqsa” lancée par les Brigades Al-Qassam contre l’occupation israélienne.

Le nombre de morts israéliens a atteint au moins 700 au cours de l’opération “Toufan Al-Aqsa”, tandis que le ministère de la Santé palestinien a signalé le décès de 370 personnes, dont 20 enfants, en raison des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.