Le conflit au Moyen-Orient continue de faire rage, avec un bilan humain qui ne cesse de s’alourdir. Selon les informations relayées par la chaîne “Al Jazeera”, le nombre de morts du côté de l’entité israélienne occupante s’élève à 600 personnes, tandis que plus de deux mille individus ont été blessés. Les attaques menées par les groupes palestiniens ont été d’une violence inouïe, provoquant de nombreuses victimes parmi les israéliens.
Le ministère de la Santé de l’entité occupante a publié des statistiques alarmantes, faisant état de 2048 blessés, parmi lesquels 20 cas sont considérés comme extrêmement critiques, et 330 autres sont dans un état grave.
De son côté, le mouvement Hamas a annoncé que les attaques surprises contre l’entité occupante, débutées samedi matin, allaient s’intensifier et s’étendre pour inclure la Cisjordanie et le Liban.
Dimanche, le Hezbollah libanais est entré dans le conflit en ciblant trois sites militaires appartenant à l’entité sioniste occupante dans la région de Chebaa Farms, en utilisant des tirs d’artillerie.