Le renforcement de la participation de la femme aux prochaines élections locales a été au centre d’une séance de travail qui a réuni, aujourd’hui vendredi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouaskar, avec la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne, Radhia Jribi.
La réunion qui a eu lieu au siège de l’instance, s’est déroulée en présence du vice-président de l’ISIE, Mohamed Nawfel Frikha, et des membres du conseil de l’ISIE, Najla Abrougui, Mahmoud Al-Waer, Ayman Boughattas et Belgacem Ayachi.
La réunion a porté sur l’importance des campagnes de sensibilisation pour renforcer la participation de la femme aux prochaines élections locales prévues le 24 décembre prochain.
De son côté, la présidente de l’UNFT, Radhia Jribi, a affirmé la disposition de l’Union à coopérer avec l’instance pour contribuer à la réussite des prochaines échéances électorales, appelant à simplifier les conditions d’éligibilité aux élections locales pour les femmes rurales.