Après son nul face à la Lazio (1-1) lors de la première journée de Ligue des champions, l’Atlético Madrid a bien rebondi mercredi en renversant Feyenoord (3-2) grâce à un doublé de Morata et un but d’Antoine Griezmann.
Menés au score à deux reprises, les Colchoneros ont fini par s’imposer pour prendre la tête du groupe E avec 4 points, en attendant la rencontre entre le Celtic Glasgow et la Lazio (21h).
Un scenario similaire au succès le week-end dernier contre Cadix (3-2), attestant à la fois de la friabilité de la défense rojiblanca et de la force mentale des hommes de Diego Simeone.
Les Colchoneros, qui se sont probablement fait remonter les bretelles par Diego Simeone à la mi-temps, ont pris l’avantage dès le retour des vestiaires, Morata s’offrant un doublé sur un centre parfait de Molina (47e, 3-2).
Ce dixième but en dix rencontres de l’attaquant espagnol toutes compétitions confondues permet aux Madrilènes, qui ont tremblé jusqu’au bout, de remporter leur première victoire en C1 depuis septembre 2022.
Un nouveau choc attend l’Atlético dimanche (16h15) avec la réception de la Real Sociedad.