DIRECT SPORT – CAN 2023 : le compte à rebours est lancé (CAF)

Par : TAP

Cent jours sont comptés avant le coup d’envoi du plus grand événement africain, la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, qui réunira les plus grandes stars du football africain du 13 janvier au 11 février 2024.

A 100 jours du coup d’envoi, l’excitation atteint son paroxysme. La nation ivoirienne attend avec impatience les 24 sélections qualifiées pour la phase finale de la 34e édition de la CAN.

L’horloge du compte à rebours égrène les heures, les minutes et les secondes qui nous séparent encore du coup d’envoi de la compétition qui sera suivie par plus de 500 millions de personnes dans plus de 150 pays dans le monde, selon la CAF.

Place désormais au tirage au sort qui aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan. A cette occasion, les 24 équipes qualifiées pour la phase finale dont l’Algérie connaîtront leurs premiers adversaires.

Les 24 sélections qualifiées seront scindées en six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les quatre meilleurs troisième animeront les 8es de finale.

En juin 2023, la CAF et le Comité d’organisation local de Côte d’Ivoire ont dévoilé l’identité visuelle de la CAN 2023.

C’est la première fois en plus de dix ans que la CAF a donné un nouveau visuel à l’identité de la compétition majeur, démontrant une fois de plus l’engagement de l’instance africaine à faire de l’événement en Côte d’Ivoire le meilleur de l’histoire de la compétition.

De son côté, le gouvernement ivoirien a beaucoup investi dans la construction des stades rénovés afin de répondre aux standards internationaux: Non seulement les stades sont de classe mondiale, mais le pays a également bénéficié d’importants travaux de modernisation des routes et des infrastructures.

Cinq villes ont été choisies pour accueillir l’événement : Abidjan, Bouaké, Korhogo,Yamoussoukro et San Pédro.

Pour rappel, la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est déroulée en 2021 au Cameroun et avait sacrée le Sénégal aux dépens de l’Egypte aux TAB (5-4, 00 temps réglementaire et prolongation).