L’AS Rome a signé sa deuxième victoire de la saison (2-0) face à Frosinone grâce à un but de Romelu Lukaku et deux passes décisives de Paulo Dybala, dimanche lors de la 7e journée du Championnat d’Italie.
Lukaku, prêté par Chelsea, a inscrit son troisième but de la saison sur sa seule occasion de la première période sur une remise de Dybala (21e).
L’Argentin a distillé sur coup franc en fin de match la balle du 2-0 propulsée de volée dans le but de Frosinone par Lorenzo Pelligrini (82e).
Cette victoire à domicile permet à la Roma, à défaut de rassurer complétement ses supporters, de stopper l’hémorragie après un nul sur le terrain du Torino (1-1) et une déroute dans le stade du Genoa (4-1).
L’équipe entraînée par Jose Mourinho reste coincée dans la deuxième partie de tableau (12e) avec huit points, soit dix de moins que le leader, l’Inter, et son dauphin, l’AC Milan.
Lukaku et ses coéquipiers peuvent poursuivre leur remontée lors de la 8e journée, puisqu’ils se déplaceront dimanche prochain à Cagliari (20e).