L’Atlético Madrid, qui a battu dimanche Cadix 3 à 2 devant son public, reste au contact du Real Madrid et du FC Barcelone, vainqueurs samedi et qui se sont emparées des deux premières places de la Liga.
Après cette huitième journée, qui s’achèvea lundi avec un match entre les mal classés Las Palmas et le Celta Vigo, les Merengue et le Barça sont premiers et deuxièmes séparés par un point.
Les Colchoneros sont quatrièmes, à cinq longueurs du nouveau premier, mais à trois points désormais de Gérone, précédent leader surprise de ce début de saison, étrillé à domicile 3-0 par le Real Madrid samedi.
Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont vécu une première demi-heure cauchemardesque: après 27 minutes de jeu, Cadix menait en effet 2 à 0.
Mais l’Atlético a su revenir et repasser devant au score, avec notamment un doublé de son international argentin Angel Correa, et Molina Lucero.
Egalement dimanche, la lanterne rouge Alméria a concédé le match nul (3-3) face à Grenade (19e) après avoir mené 3-0, grâce à un triplé en cinq minutes du Colombien Luis Suarez (41, 44 et 45+1). Mais l’ancien joueur de Marseille, âgé de 25 ans, s’est gravement blessé à la jambe gauche en seconde période et a dû sortir, en pleurs, sur une civière.