La Juventus Turin a dû se contenter du point du match nul (0-0) face à l’Atalanta dimanche lors de la 7e journée du Championnat d’Italie.
La Juve, privée de son buteur Dusan Vlahovic, en raison de ses problèmes récurrents au dos, et d’Arkadiusz Milik, n’a pas réussi à inquiéter le gardien de l’Atalanta.
Elle aurait pu même s’incliner sur un coup franc de Luis Muriel (74e) repoussé par la transversale de Wojciech Szczesny.
Le club le plus titré du football italien a rétrogradé de la 3e à la 4e place, avec 14 points, à quatre longueurs du leader, l’Inter Milan (18 pts).
L’équipe de Massimiliano Allegri, déjà critiqué par les supporters avant ce nul, traverse une passe difficile: elle n’a engrangé que quatre points lors de ses trois dernières sorties et ne peut invoquer l’excuse d’un calendrier surchargé, puisqu’elle ne dispute pas de compétition européenne cette saison.
Dans les autres rencontres disputées dimanche, Bologne a battu Empoli 3 à 0 et l’Udinese et le Genoa ont fait match nul 2 à 2.