Le RB Leipzig, tenant du titre, a souffert pour s’imposer 3-2 mercredi en 32e de finale de coupe d’Allemagne, sur la pelouse du club de deuxième division de Wiesbaden.
Ce match servait au RB de galop d’essai avant les deux sommets de la première moitié de saison: la réception du Bayern Munich samedi en championnat, et dans la foulée celle de Manchester City en Ligue des champions mercredi.
Les homme du coach Marco Rose ont pourtant rapidement pris le large, et menaient 2-0 après 18 minutes de jeu, grâce à Emil Forsberg (7e) et Benjamin Sesko (18e).
Mais, au lieu de tuer le match, Leipzig a perdu son rythme et multiplié les fautes de concentration. Wiesbaden est revenu à 2-1 (41e). Sesko, avec un doublé, a cru mettre Leipzig à l’abri (3-1, 70e), mais les locaux ont recollé en trois minutes grâce au deuxième but d’Ivan Prtajin (3-2, 73e).
Le dernier quart d’heure a fait passer des sueurs froides dans le dos des supporteurs du RB, et enflammé ceux de Wiesbaden. Mais force est restée aux actuels quatrièmes de la Bundesliga, qui continuent donc leur chemin en coupe.
Tout comme le Bayern Munich, qui s’est qualifié 4-0 mardi à Münster (3e division).