Le processus d’actualisation du registre électoral dans le gouvernorat de Bizerte, en prévision des élections locales prévues le 24 décembre, connait une participation remarquable des électeurs, a indiqué à l’Agence TAP la coordination de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE).
Elle a rappelé que la mise à jour des listes des inscrits au registre électoral a démarré, le 26 septembre 2023, ajoutant que tous les moyens humains et logistiques ont été assurés pour réussir ce processus qui se poursuivra jusqu’au 4 octobre prochain.
La même source a ajouté que la deuxième phase d’actualisation du registre électoral se déroulera, du 7 au 21 octobre alors que le troisième phase est programmée, du 8 novembre au 9 décembre 2023, conformément à la décision du 22 septembre 2023 annoncée par l’ISIE.
Elle a souligné que l’IRIE a aménagé 38 centres d’actualisation et mobilisé 68 équipes mobiles pour assurer la mise à jour des listes des inscrits, outre 136 agents administratifs, coordinateurs locaux et coordinateurs assistants.
Tous les électeurs peuvent vérifier leurs inscriptions dans toutes les circonscriptions (101) et bureaux de vote via le service mobile (*195* numéro de carte d’identité nationale), ou auprès des bureaux d’actualisation permanents, les bureaux de poste, les grands magasins ou les équipes mobiles.