Jaouhar Ben Mbarek entame une grève de la faim en signe de protestation

Dans un acte de protestation contre ce qu’il considère comme une “farce judiciaire”, Jaouhar Ben Mbarek, a entamé une grève de la faim à partir de minuit, entre le lundi 25 et le mardi 26 septembre 2023.

L’avocate Délila Ben Mbarek, dans une publication sur son compte Facebook officiel, a expliqué que Jaouhar Ben Mbarek a entamé cette grève de la faim en réponse à la “manipulation judiciaire dirigée par le juge d’instruction du pôle antiterroriste”. Elle a ajouté qu’il ne mettrait fin à cette grève qu’une fois que l’injustice serait levée et que lui et tous les détenus dans cette affaire politique montée de toutes pièces seraient libérés, selon une déclaration de Délila Ben Mbarek.

L’équipe de défense des détenus politiques exprime sa préoccupation extrême pour la sécurité physique et mentale de son client, soulignant sa compréhension des circonstances ayant conduit à cette décision dangereuse, en rejetant l’injustice et en protestant contre l’utilisation de la justice dans une rivalité politique, comme indiqué dans le communiqué de l’équipe de défense de Ben Mbarek.

Il est à noter que le juge d’instruction en chef au pôle 13 du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis en février dernier un mandat de dépôt contre, Jaouhar Ben Mbarek membre et dirigeant de la Front de Salut National, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de conspiration visant la sécurité intérieure de l’État.