Tataouine : Caravane médicale pluridisciplinaire se rend à l’Hôpital local de Ghomrassen

Près de 236 patients ont bénéficié, samedi, dans l’Hôpital local de Ghomrassen, des services d’une caravane médicale mobile composée de huit médecins spécialistes.

Ils ont examiné et traité 60 patients atteints de pathologies associées à l’oto-rhino-laryngologie (ORL), 30 autres de maladies cardiaques, 30 femmes dans la spécialité obstétrique, 67 en orthopédie, 25 enfants en pédiatrie et 24 patients atteints de diabète.

L’organisateur de la caravane, Dr Néjib El Ghoul, qui a participé à plus de 130 caravanes médicales dans le gouvernorat de Tataouine et dans plusieurs autres gouvernorats, a indiqué que “la caravane visite, un fois tous les trois mois, l’Hôpital local de Ghomrassen et ce, depuis des années”.

“Les médecins oeuvrent à chaque fois à examiner les personnes atteintes de maladies chroniques afin de leur épargner le déplacement et des frais supplémentaires dont un grand nombre de patients pourraient ne pas être en mesure de payer”, a-t-il expliqué.

Etant le fondateur, en 2016, de l’Association tunisienne des maladies des troubles de l’équilibre et son président d’honneur, Néjib El Ghoul a présenté aux patients une séance instructive et de sensibilisation dans l’optique de mieux faire connaître cette maladie dont souffre un patient sur sept dans son cabinet.

Cette présentation intervient à l’occasion de la semaine internationale de l’Equilibre et du Vertige qui se tient partout dans le monde du 18 au 24 septembre.