Le projet d’installation de 3 grands réservoirs d’une capacité de 660 m3 de gaz liquéfié conformément aux standards internationaux a été inauguré, samedi, au centre emplisseur de Bizerte relevant de la Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL).
Ce projet a été réalisé moyennant une enveloppe de 6 millions de dinars.
Présidant la cérémonie d’inauguration, le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui a mis l’accent sur l’apport technique, financier et social du projet qui permettra de renforcer la compétitivité et l’optimisation énergétique de la société.
Le Président Directeur Général de la société AGIL, Khaled Btine a fait savoir que ce projet est mené dans le cadre de la stratégie nationale de mise à niveau des institutions publiques en vue de promouvoir la sécurité au cours de l’exploitation des réservoirs et répondre aux besoins du marché en gaz liquéfié ou en gaz butane, notamment, les bouteilles de 6 kg, 13 kg et 25 kg au profit des régions du nord et nord-ouest.
Le directeur du centre emplisseur de Bizerte, Saleh Bargaoui a souligné que le centre de Zarzouna, un des meilleurs centres à l’échelle internationale, assure une production annuelle de 4,5 bouteilles de gaz liquéfié et fournit 90 emplois.