Dans le cadre d’une vaste opération de sécurité visant à lutter contre l’immigration irrégulière, 23 tentatives de traversée clandestine des frontières maritimes ont été déjouées en une seule nuit, avec le sauvetage de 463 migrants (349 originaires d’Afrique subsaharienne et 114 Tunisiens) par les autorités tunisiennes. Cette opération a été menée sous la supervision de la direction régionale de la Garde nationale à Sfax et au centre, la nuit avant-hier.
Selon un communiqué de la direction générale de la Garde nationale, au cours de cette opération, 53 personnes recherchées pour leur implication dans diverses affaires ont été appréhendées, et 7 bateaux en fer ont été saisis, ainsi qu’une somme importante en monnaie tunisienne.
Des unités de la Garde nationale de la région de Mahdia, lors d’une perquisition menée avec la participation de la direction des renseignements et des enquêtes, ont réussi à arrêter trois organisateurs d’opérations de passage clandestin et ont saisi 13 bateaux en fer et 38 gilets de sauvetage en caoutchouc destinés à être utilisés dans les traversées clandestines.