Le scientifique néerlandais en sismologie, Frank Hogerbeets, continue d’attirer l’attention avec ses prédictions sismiques. Sa dernière prédiction fait suite au récent tremblement de terre qui a frappé l’Égypte cette semaine.
Hogerbeets a partagé une nouvelle publication sur la plateforme “X”, accompagnée d’une carte sur laquelle il a écrit : “Comme le montre notre dernière prédiction, l’alignement des planètes et de la lune le 19 de ce mois pourrait entraîner une activité sismique plus intense à l’avenir.”
Il a ajouté : “Cependant, nous n’avons pas encore d’indications claires sur les zones les plus à risque”, suggérant que cela pourrait ne pas être nécessairement très grave.
Auparavant, l’Institut national de recherche en astronomie et géophysique d’Égypte avait annoncé un séisme d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter.
Le séisme s’est produit à 4h30 du matin et a été ressenti dans la plupart des gouvernorats. Il a eu lieu à 265 kilomètres au nord-ouest de Matrouh, dans le nord-ouest du pays, à une profondeur de 13 kilomètres.
Restez vigilants et informés des développements futurs concernant l’activité sismique, car la sécurité publique est primordiale dans de telles situations.