Sfax : Le trafic des bacs entre Sfax et Kerkennah toujours interrompu

Le trafic des bacs entre Sfax et Kerkennah est toujours interrompu, depuis jeudi 14 septembre, en raison d’un mouvement de protestation organisé par des marins pêcheurs.

Les manifestants ont bloqué avec leurs embarcations l’entrée au port Sidi Youssef à Kerkennah revendiquant une solution à la pêche au chalut, a indiqué une source responsable à la société nouvelle de transport de Kerkennah (SONOTRAK).

Face à cette situation, les élèves ont été empêchés de retrouver les bancs de leurs écoles en l’absence de bus de transport scolaire en provenance de Sfax.

Les services médicaux à l’hôpital régional Slim Hdhiri ont été suspendus en l’absence de médecins spécialistes, a ajouté la même source.

De son côté, le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Sfax, Habib Balgouthi a souligné que des négociations sont en cours avec toutes les parties y afférentes pour trouver une solution à cette situation, dans les prochaines heurs, mettant l’accent sur la nécessité d’appliquer la loi le cas échéant.