La Ligue 1 du football professionnel reprend ses droits ce week-end, après la trêve internationale, à l’occasion d’une 4e journée qui prévoit des affiches fort intéressantes dans les deux poules.
Demain samedi, la poule A proposera deux rencontres seulement en raison des engagements continentaux de l’Etoile sportive du Sahel et du Club africain dont une confrontation est prévue jeudi prochain au stade de Olympique de Sousse.
Pour le reste, le Stade tunisien recevra dans son fief du Bardo, l’EGS Gafsa avec l’ambition de rectifier le tir après le faux pas de la journée précédente à ben Guerdane.
Les protégés de Hamadi Daou seront devant l’obligation de la victoire pour conserver leur pôle position et semblent déterminés et disposés à y parvenir au vu de leur bonne prestation livrée en amical devant la formation algérienne du CR Belouizdad.
De leur côté, El Gawafel avec un seul point engrangé jusque-là en championnat, restent à la recherche de leur premier succès pour se lancer dans la compétition.
Les sudistes conduits par Mohamed Ayari profiteront des automatismes et de l’équilibre retrouvés dans la défense notamment pour espérer sortir victorieux.
Dans la poule B, le leader sfaxien tentera de consolider son leadership dans un déplacement périlleux à Métlaoui qu’ils aborderont, toutefois, avec un moral au beau fixe après une série de bons résultats.
Les miniers, quant à eux, 4es avec 3 points profiteront de l’avantage du terrain et du public pour se rapprocher du peloton de tête.
A Tataouine, l’Union sportive de la place donnera la réplique aux fils de la capitale du Ribat.
Les protégés du coach Wajdi Bouazzi qui abordera cette rencontre aussi avec des choix limités devront s’appliquer pour se donner enfin une bouffé d’oxygène, étant donné leur situation pas vraiment confortable et leur compteur encore bloqué à un point.
L’US Monastir est, elle, en quête de troisième succès de la saison.
L’autre affiche engagera des deux occupants du bas du tableau, à savoir, l’AS Marsa et le CA Bizertin.
Les deux clubs n’ont pas d’autres options que celle de la victoire pour se dégager de leurs rangs et débloquer leur compteur.
Pour rappel, l’Espérance est exempte de cette journée et entamera sa campagne africaine en allant défier l’AS Douanes du Burkina Faso.