Dans une récente déclaration, l’ambassadeur de Tunisie en Libye, Lassaad Laajili, a apporté des précisions importantes concernant la situation de la communauté tunisienne résidant dans l’est de la Libye. Il a catégoriquement démenti les informations circulant dans les médias selon lesquelles trois Tunisiens auraient perdu la vie lors des récentes inondations survenues dans la région.
L’ambassadeur a souligné qu’il avait personnellement rencontré le couple que certains médias avaient annoncé comme étant décédé à la suite de ces inondations. Il a affirmé que ces informations étaient totalement fausses, clarifiant ainsi la situation des Tunisiens initialement présumés morts.
Cependant, Lassaad Laajili a également révélé qu’un Tunisien demeurait porté disparu à Derna, et que les unités de la protection civile étaient activement engagées dans les recherches pour le retrouver.
Il convient de rappeler qu’auparavant, le consul général de Tunisie à Tripoli, Taoufik Gasmi, avait annoncé que trois ressortissants tunisiens étaient décédés à la suite de la tempête Daniel qui avait violemment frappé la ville de Derna, située dans l’est de la Libye, le mercredi 13 septembre.