Scandale au Real Madrid : arrestation de trois joueurs pour diffusion de contenu pornographique

Aujourd’hui, le 14 septembre 2023, un porte-parole de la police espagnole a annoncé l’arrestation d’au moins trois jeunes joueurs du célèbre club de football Real Madrid, dont les noms n’ont pas été divulgués, pour leur implication présumée dans la diffusion de vidéos à caractère sexuel mettant en scène un mineur.

Ces arrestations surviennent dans un contexte déjà difficile pour le football espagnol, marqué par des accusations d’agression sexuelle à l’encontre de l’ancien président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, après des allégations de baiser non consenti à la joueuse de l’équipe nationale, Jenny Hermoso, lors des célébrations de leur victoire en Coupe du Monde féminine le mois dernier.

L’affaire aurait été déclenchée par la plainte de la mère de la victime mineure, déposée auprès de la police aux Canaries le 6 septembre.

Selon le rapport, le principal suspect dans cette affaire est un joueur de l’équipe C du club espagnol, avec des allégations selon lesquelles il aurait eu des relations sexuelles avec la victime, âgée de 16 ans. La station de radio “Cadena Ser” a affirmé que cette relation aurait été consensuelle.

Le journal “Confidencial” et la station “Cadena Ser” ont également rapporté que les autres joueurs auraient partagé la vidéo sans le consentement de la mineure via l’application de messagerie WhatsApp.