Mercredi 13 septembre 2023, Ramzi El Hwili, Secrétaire Général de la branche universitaire des Industries Alimentaires de Béja, a confirmé sur les ondes de la radio Mosaïque FM, la réouverture de l’usine sucrière qui avait été fermée pour une période de maintenance régulière.
Il a expliqué que la Société Tunisienne du Sucre à Béja effectue deux maintenances régulières par an, la dernière ayant eu lieu du 11 juillet au 11 septembre. Aujourd’hui, l’entreprise a repris ses activités normales afin de fournir le sucre nécessaire sur le marché.
Il a ajouté : ”L’entreprise n’est pas responsable de la pénurie de sucre, car nous avons une cargaison de 28 000 tonnes de sucre brut qui sera raffinée prochainement. De plus, nous avons demandé une deuxième cargaison au Diwan Tunisien du Commerce pour le raffinage afin de satisfaire la demande sur le marché, en particulier à l’approche de la célébration du Mouled”.
Il a également souligné que l’entreprise visait à produire quotidiennement entre 600 et 700 tonnes de sucre pour le marché tunisien. Cette reprise devrait contribuer à stabiliser l’approvisionnement en sucre sur le marché local.