Le parc de la Société Régionale de Transport de Bizerte (SRTB) sera renforcé par l’acquisition de 23 nouveaux bus, à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire et universitaire.
Des opérations de maintenance de 83 bus ont été menées par les équipes techniques et d’autres travaux seront réalisés pour moderniser les espaces d’accueil de la société, a fait savoir le PDG de la SRTB, Slaheddine Bouzaiene.
Après l’achat d’un bus de transport urbain, en mai 2023, la société devra recevoir 4 autre bus du même type, en octobre.
Seront livrés, entre novembre et décembre 2023, 7 bus standards, 5 bus de transport urbain et 9 bus de transport entre villes.
Il a souligné à l’Agence TAP que 26 stations de bus ont été rénovés et de nouveaux abris-bus ont été mis en place, outre l’aménagement des agences de la société à Bizerte, Menzel Bourguiba, Ras Jebel, Sejnane et Mateur.
Dans ce cadre, 8 nouveaux guichets ont été ouverts à Bizerte ville, Menzel Bourguiba, Mateur, Ras Jebel et Sejnane.
Un nouveau guichet sera inauguré, prochainement à Utique, d’après la même source.
La Société Régionale de Transport de Bizerte met à disposition 117 lignes scolaires et universitaires sur 228 lignes exploitées dans la région et ce pour assurer le transport de 23127 élèves et étudiants durant la nouvelle rentrée.