La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a condamné, lundi, l’acte de fixation de deux barres de fer sur les rails de chemin de fer entre les gares de “Fej Tameur ” et ” Kalaa El Khasba”, commis hier dimanche.
Dans un communiqué publié, lundi, la société a indiqué que ” le coupable risque d’être condamné à une peine de mort en cas de décès ” et que le conducteur du train n°6/51 reliant Tunis à Kalaa El Khasba a repéré la présence de ces deux barres de fer sur les rails.
” Cet incident a provoqué l’arrêt du train entre 13h30 et 16h30, pour permettre aux services concernés d’intervenir pour enlever les deux barres de fer ” a précisé la SNCFT.
La société a qualifié cet incident d’ ” acte irresponsable ” qui pourrait engendrer des pertes humaines et matérielles faisant savoir que ces actes sont passibles de sanctions pénales conformément à l’article 53 de la Loi n° 98-74 du 19 août 1998, relative aux chemins de fer.
Ce dernier (article) stipule que ” quiconque aura volontairement détruit ou dérangé la voie ferrée, placé sur la voie un objet faisant obstacle à la circulation ou employé un moyen quelconque pour faire sortir les convois des rails, est puni de dix ans d’emprisonnement “.