Solidarité tunisienne : envoi d’un hôpital de campagne et d’une équipe médicale au Maroc pour les opérations de secours

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fakher Bouzgaïa, a annoncé samedi 9 septembre 2023 que l’Unité de Protection Civile enverra un hôpital de campagne au Maroc afin de participer aux opérations de secours et de prise en charge des blessés suite au violent séisme qui a frappé la région de Houz, près de Marrakech, la nuit dernière.

 

La même source a déclaré à la presse que les équipes de la Protection Civile qui se rendront au Maroc seront composées de 50 agents et cadres de l’unité spécialisée, de 6 médecins de la Protection Civile et de 4 avocats. Des équipements de détection thermique avancés et un drone seront utilisés pour localiser les victimes sous les décombres.

Cette décision témoigne de la solidarité entre la Tunisie et le Maroc en période de crise, renforçant ainsi les liens entre les deux pays voisins. Les autorités tunisiennes se tiennent aux côtés du Maroc pour faire face à cette tragédie naturelle et apporter leur soutien humanitaire.

 

Nous espérons que cette assistance médicale contribuera à soulager les souffrances des victimes et à accélérer les opérations de secours dans la région touchée par le séisme.