Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri, a annoncé vendredi que son département entamera une vérification des diplômes en application d’un processus global d’audit des concours et des procédures de recrutement depuis le mois de janvier 2011.
Dans une interview accordée à la TAP Boughdiri, a précisé que l’audit ne concernera pas seulement le personnel du ministère.
Les diplômes accordés en enseignement de base et secondaire feront l’objet d’audit par le ministère de l’éducation, a noté le ministre.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique procèdera pour sa part, à un audit des différents diplômes universitaires, a encore ajouté Boughdiri.
L’audit a pour objectif de lutter contre les diplômes falsifiés a notamment estimé la même source, rappelant que le ministère de l’éducation qui compte le plus grand nombre de personnel travaille en étroite collaboration avec les autres ministères.
Le président de la République Kaies Saied avait annoncé, lors de son entretien avec le chef du gouvernement Ahmed Hacheni, que le prochain conseil ministériel sera axé sur l’audit global relatif aux concours et procédures de recrutement depuis janvier 2011