Mohamed Ali Boughdiri : La consultation nationale pour la réforme éducative sera lancée le 15 septembre

Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri a indiqué que la consultation nationale pour la réforme éducative sera présentée au public à la date du 15 septembre courant à travers une plateforme électronique élaborée à cet effet et ce, à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024.

Dans un entretien exclusif accordé à l’agence TAP, Boughdiri a souligné que la consultation nationale pour la réforme éducative annoncée par le président de la république Kais Saied se tiendra durant une période de 2 mois pour faire participer tous les citoyens et leur permettre de présenter leur suggestion concernant le processus de réforme.

La consultation nationale comporte 20 questions autour de plusieurs thèmes principaux à savoir les orientations futures du système d’enseignement, de pédagogie, du temps scolaire, de l’évaluation et autres.

Le ministre de l’éducation a relevé que les résultats de la consultation nationale pour la réforme éducative seront crédibles transparentes, ajoutant que le ministère de l’éducation publiera ces résultats au public à travers un rapport de synthèse qui sera rédigé directement après l’expiration des délais de présentation de la consultation aux citoyens tunisiens.

Les résultats de la consultation nationale pour la réforme éducative seront adoptés par le conseil supérieur de l’éducation et l’enseignement énoncé dans la constitution du 25 juillet 2022 en vue de mettre en œuvre la stratégie nationale de reforme éducative en Tunisie.