Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi a annoncé vendredi, à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation qui coïncide avec le 8 septembre de chaque année, que son département a entamé l’actualisation et la révision de la stratégie nationale d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes, avant de la soumettre à la présidence du gouvernement en vue de son adoption.
Il a précisé au cours d’une cérémonie organisée au siège de la bourse du travail à Tunis- marine que le ministère des affaires sociales a pris des mesures en vue de promouvoir le secteur d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes, dont notamment la nouvelle stratégie “d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes à vie” ciblant les décrocheurs scolaires.
“Parmi ces mesures figurent également le partenariat avec tous les intervenants dans les secteurs publics et privés, la société civile et la coordination avec la confédération allemande pour l’enseignement des adultes pour la promotion des méthodes d’enseignement adoptées actuellement” a-t-il ajouté.
Ezzahi a affirmé que son département a entamé la régularisation de la situation professionnelle d’environ 1018 enseignants dans le domaine social, relevant que des résultats positifs ont été enregistrés en matière de réduction du taux d’analphabétisme.
A cette occasion, le ministre des affaires sociales a rendu hommage aux étudiants qui se sont distingués au diplôme d’éducation sociale “Enseignement pour adulte” au cours de l’année scolaire 2022-2023.