Gafsa : Parachèvement de travaux de réhabilitation et d’extension d’établissements scolaires

Des travaux de réhabilitation et d’extension d’établissements éducatifs dans le gouvernorat de Gafsa ont été réalisés dans le cadre des préparatifs pour la rentrée scolaire 2023/2024.

Selon le secrétaire général du Commissariat régional à l’éducation, Mohamed Henchiri, ces travaux ont été menés notamment au niveau des écoles primaires de la Cité Essourour à Gafsa ville, de la Gare à Métaloui, de la Cité Ezzouhour et du collège Ibn Mandhour à Om Larrayes.

D’autres travaux ont porté sur la création de 6 unités de santé scolaire en faveur d’établissements éducatifs à Gafsa-sud, Sidi Boubaker, Sidi Yaich et Métlaoui, outre la rénovation du restaurant du lycée pilote de Gafsa et du foyer du lycée 2 mars à Redeyef.

Il s’agit également de l’extension du collège d’El Guettar et des écoles El Bassatine et Arada à Sned, du collège de Gafsa et du lycée Ibn Chabatt à Redeyef , a souligné la même source à l’Agence TAP.

En cette nouvelle rentrée scolaire, 80 mille 420 élèves retrouveront les bancs de l’école dans le gouvernorat de Gafsa, soit une hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Ils seront répartis sur 249 écoles, 29 collèges, 34 lycées et 3 collèges techniques.