Des travaux de réhabilitation et d’extension d’établissements éducatifs dans le gouvernorat de Gafsa ont été réalisés dans le cadre des préparatifs pour la rentrée scolaire 2023/2024.
Selon le secrétaire général du Commissariat régional à l’éducation, Mohamed Henchiri, ces travaux ont été menés notamment au niveau des écoles primaires de la Cité Essourour à Gafsa ville, de la Gare à Métaloui, de la Cité Ezzouhour et du collège Ibn Mandhour à Om Larrayes.
D’autres travaux ont porté sur la création de 6 unités de santé scolaire en faveur d’établissements éducatifs à Gafsa-sud, Sidi Boubaker, Sidi Yaich et Métlaoui, outre la rénovation du restaurant du lycée pilote de Gafsa et du foyer du lycée 2 mars à Redeyef.
Il s’agit également de l’extension du collège d’El Guettar et des écoles El Bassatine et Arada à Sned, du collège de Gafsa et du lycée Ibn Chabatt à Redeyef , a souligné la même source à l’Agence TAP.
En cette nouvelle rentrée scolaire, 80 mille 420 élèves retrouveront les bancs de l’école dans le gouvernorat de Gafsa, soit une hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Ils seront répartis sur 249 écoles, 29 collèges, 34 lycées et 3 collèges techniques.