La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont dévoilé jeudi, l’affiche officielle de la finale de la Super Coupe CAF 2023 entre les Egyptiens d’Al Ahly vainqueur de la Ligue des champions et l’USM Alger vainqueur de la Coupe de la Confédération, prévue le 15 septembre à 19h00 (heure algérienne) au stade King Fahd dans la ville de Taif (Arabie saoudite).
L’affiche rend hommage à la calligraphie arabe, ponctuée par des illustrations de la chaîne des montagnes du Taif, la ville hôte de la
compétition.
Telle une mise en abîme, le trophée de la Super Coupe CAF figure au centre de la quête, cette gloire continentale disputée par Al Ahly et l’USM Alger. L’un des ces deux clubs sera couronné roi des clubs africains.
La présentation de cette affiche reflète l’enthousiasme autour de cette compétition continentale, souligne l’instance africaine.
Pour rappel, Al-Ahly SC a remporté la Ligue des champions, aux dépens du Wydad Casablanca (aller : 2-1, retour : 1-1), alors que l’USMA s’est adjugée le premier titre continental de son histoire, en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1).
Selon la même source, les détails concernant la billetterie seront annoncés prochainement par la CAF et la Fédération saoudienne de football.