Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Gafsa, ont pu relever 16 infractions dans le cadre d’une campagne de contrôle des circuits de distribution des fournitures scolaires de gros dans la région.
Les violations relevées lors de 66 visites de terrain effectuées lors des deux dernières semaines, ont concerné notamment l’absence de facturations, le non-affichage des prix et le cumul de deux types de commerce, de détail et de gros, a indiqué à l’AgenceTAP, Sanaa Farji, inspectrice de contrôle économique auprès de la direction régionale du commerce à Gafsa.
Dans le même contexte et en prévision de la rentrée scolaire, une équipe de contrôle économique a entamé, mardi, une campagne de terrain auprès des commerçants de fournitures scolaires de détail, dans les grandes surfaces, les librairies et les marchés anarchiques, a fait savoir la même source.
La nouvelle campagne a pour objectif de faire contrôle sur l’intégrité des transactions économiques ainsi que sur la qualité des matériaux et fournitures proposés et leur conformité avec les normes en vigueur, selon la même source.