Les chauffeurs de taxi de la région de Ben Arous en Tunisie ne prévoient pas de faire grève demain malgré leurs préoccupations concernant les licences de taxi. C’est ce qu’a confirmé Jamel Latayfi, secrétaire général adjoint des chauffeurs de taxi, lors de son intervention à la radio Mosaïque FM aujourd’hui, le lundi 47 septembre 2023.
Dans ses déclarations, il a assuré que tous les types de services de taxi, qu’il s’agisse de taxis individuels, collectifs ou touristiques, seront disponibles demain mardi et qu’il n’y aura pas de grève. Cependant, les représentants de la profession prévoient de tenir une manifestation en raison de la crise des licences. Il a ajouté que si leurs demandes ne sont pas satisfaites, ils envisageront de déclencher une grève et un sit-in.
Jamel Latayfi a vivement critiqué la politique de retard dans la publication de la loi au Journal Officiel, en précisant que la loi sur les licences a été révisée il y a environ trois mois après trois années d’attente. Cependant, elle n’a toujours pas été publiée à ce jour au Journal Officiel de la République Tunisienne.