L’association des volontaires de la protection civile à Tozeur a clôturé ce week-end ses campagnes de sensibilisation en matière de sécurité routière réalisées dans le cadre du programme “Vacances sécurisées” alors que le programme régional des “vacances sécurisées s’achèvera le 5 septembre courant avec une action de sensibilisation commune.
Selon le président de l’association des volontaires de la protection civile Mohamed Sghaier Chérif, cette campagne a permis d’établir un contact direct avec les conducteurs d’automobiles au niveau du passage frontalier dans les deux sens, avec la participation des structures de la douane, de la police des frontières et l’office des passages frontaliers terrestres.
A cette occasion, il a indiqué que les voyageurs ont été appelés à respecter les mesures de la sécurité routière, à ne pas utiliser les téléphones portables et à éviter l’excès de vitesse ajoutant que des cadeaux symboliques ont été distribués ainsi que des dépliants.
Les usagers de la route ont bénéficié de plusieurs activités organisées tout au long de la période estivale, a-t-il affirmé.
Cette association avait mené, dans le cadre du programme “pour des vacances sécurisées, cinq campagnes de sensibilisation au niveau des carrefours, l’entrée de la ville de Tozeur et au passage frontalier de Hezoua.