Des habitants de la délégation de Menzel Temime relevant du gouvernorat de Nabeul ont, dans une déclaration à l’Agence TAP, appelé les autorités locales et régionales à intervenir d’urgence pour assurer la collecte régulière des déchets dans la région.
Le membre de l’association de l’environnement à Menzel Temime et activiste de la société civile, Aymen Hmama a souligné que cette situation dure, depuis huit mois, et c’est à la mairie et aux sous-traitants privés de prendre en charge la collecte des ordures en vue de préserver la région, considérée une destination touristique prisée.
Le secrétaire général de la mairie de Menzel Temime, Ahmed Daoudi a indiqué que la perturbation dans le ramassage des déchets est due à l’extension du territoire municipal, depuis 2017, et la création de nouvelles communes résidentielles, ajoutant que la superficie de Menzel Temime est passée de 20 km2 à 220 km2.
La quantité des déchets collectée par jour, en cette période, s’élève à 80 mille tonnes alors que le taux, en moyenne, ne dépasse pas 40 tonnes.