Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a tenu une séance de travail, jeudi, avec une délégation conjointe des institutions de la télévision et de la radio tunisiennes, conduite par la PDG de la radio, Henda Ben Alaya Ghribi, et le directeur de la chaîne nationale 1, Abdelmajid Mraihi.
La séance de travail a été consacrée à l’identification des moyens permettant le lancement d’une campagne d’éducation électorale dans le cadre des préparatifs pour les élections des membres du conseil national des régions et districts.
Il s’agit de faire connaître les dispositions du décret-loi n°2023-10 du 8 mars 2023, portant organisation des élections des conseils locaux, la composition des conseils régionaux et des districts, indique un communiqué de l’ISIE.
Bouasker a, à cette occasion, mis en avant le rôle important joué par les deux institutions et les médias pendant les précédentes échéances électorales, se félicitant du niveau de la coopération et de la coordination avec la télévision et la radio nationales.
Les membres de la délégation ont, de leur côté, fait part de leur disposition à accompagner les efforts de l’instance électorale pour mener à bien les prochaines échéances électorales et mettre à sa dispostion tous les moyens techniques et humains nécessaires.