Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a affirmé que la situation épidémque en Tunisie est stable et qu’il n’y a pas de nouvelle vague du virus.
Dans une déclaration, lundi à la TAP, Daghfous a ajouté que les indicateurs épidémiologiques sont rassurants et que 2 à 3 personnes sont hospitalisées quotidiennement pour cause du covid-19, ajoutant que le nombre de cas admis aux soins intensifs n’a pas dépassé 5 patients au cours des derniers mois.
Il a fait savoir que le découpage génétique effectué, récemment, a confirmé l’absence du sous-variant EG.5, appelant les citoyens atteints de maladies chroniques et les personnes âgées à se faire vacciner contre le coronavirus, disponible en quantités suffisantes, a-t-il dit.
Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir avait déclaré aux médias que “le nouveau variant n’est pas agressif, n’entraîne pas de perturbations majeures et affecte principalement une catégorie spécifique, à savoir les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et celles ayant des problèmes immunitaires”.