Pas moins de 10 incendies se sont déclarés en Tunisie au cours d’une seule journée, touchant cinq gouvernorats : Jendouba, Béja, Bizerte, Kairouan et Ariana. Ces feux ont particulièrement ravagé la région de la montagne de Nahli, où les flammes ont éclaté tôt ce matin. Certains de ces gouvernorats connaissent des incendies à plusieurs endroits, d’après les informations fournies par la protection civile.
Le colonel Moez Triaa, porte-parole de la protection civile, a déclaré que les opérations d’extinction sont en cours, mais que le degré de maîtrise de ces incendies varie et que les pertes n’ont pas encore été évaluées.
Les efforts sont principalement axés sur la protection des zones résidentielles, étant donné que plusieurs de ces incendies ont éclaté à proximité de zones habitées.
Cet été, la Tunisie a été confrontée à une vague d’incendies massifs qui ont touché des chaînes de montagnes abritant une richesse écologique précieuse. Ces incendies ont également provoqué la migration de la faune sauvage. Ils ont éclaté dans différentes régions et ont coïncidé avec une vague de chaleur record, alimentant les flammes et favorisant leur propagation.