Le Parti des Travailleurs a dénoncé, samedi, dans une déclaration, le communiqué conjoint publié par les ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Technologies de la communication, appelant le peuple tunisien à réagir contre ” les tentatives visant à confisquer l’opinion et porter atteinte à la liberté “.
Ces ministères ont indiqué, mercredi dernier, dans un communiqué, avoir sollicité la justice pour démasquer l’identité des propriétaires de pages électroniques qui ” utilisent les plateformes de réseaux sociaux afin de diffuser de fausses informations et porter atteinte aux droits d’autrui, aux intérêts de l’Etat et à la sûreté générale “.
Les départements en question ont averti que toute personne ayant partagé le contenu d’une page ou d’un site faisant l’objet de poursuites judiciaires, sera poursuivie à son tour.
Le parti des Travailleurs a insisté, dans sa déclaration, qu’il ” fait la distinction entre la liberté d’opinion et le droit à la critique et la violation de la dignité et la vie privée “.
Le parti a, par ailleurs, dénoncé une nouvelle fois la poursuite en justice du magistrat Anas Hmaidi ” pour avoir utilisé son droit syndical “, appelant à la libération des hommes politiques détenus dans l’affaire dite de ” complot contre la sûreté de l’Etat “.