Le projet de découpage territorial a permis de dresser une carte officielle pour la République tunisienne

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Naoufel Frikha, a déclaré que le projet de découpage territorial des imadas a permis de dresser, pour la première fois depuis l’indépendance, une carte officielle pour la République tunisienne dont les frontières et les noms des imadas sont fixés de manière précise.

Frikha s’exprimait lors d’une cérémonie organisée jeudi soir, au Kef, pour saluer le travail effectué par les différentes parties ayant contribué à la mise en œuvre du projet de découpage territorial des imadas en prévision des élections locales.

Il a souligné, dans ce contexte, que cette carte sera utilisée prochainement au niveau de la planification et de la mise en œuvre des projets de développement.

Elle permettra également d’organiser les élections, conformément aux dispositions du décret-loi de mars 2023, sur les élections des conseils locaux, régionaux et les districts, qui prévoit que chaque délégation doit regrouper au moins cinq imadas, a-t-il ajouté.

Frikha a indiqué que seule la présidence de la République fixera la date de la prochaine échéance électorale.