Livraison de blé en Tunisie : début du déchargement de 27 500 tonnes de blé russe à Sfax

Une nouvelle cargaison de blé tendre en provenance de Russie a accosté aujourd’hui, mercredi 23 aout, au port commercial de Sfax en Tunisie. Les opérations de déchargement de la cargaison, estimée à 27 500 tonnes, ont débuté avec l’utilisation de camions lourds.

Le Directeur Régional du Bureau des Céréales à Sfax, Radhouan kammar, a informé l’Agence Tunis Afrique Presse lors de sa présence pendant le déchargement, en compagnie du Premier Délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Sfax. Il a précisé que la majeure partie du blé de cette cargaison était destinée aux moulins des gouvernorats de Sfax, Kasserine, Gabès, Sousse, avec une petite partie réservée au stockage.

Il a souligné l’importance de cette cargaison qui intervient à un moment où le pays a besoin de blé tendre, juste avant le début du mois où les moulins vendent la farine dans les meilleures conditions et délais.

Cette opération de fourniture de blé tendre sera suivie demain, jeudi, par l’arrivée d’une autre cargaison de blé dur. Après avoir prélevé les échantillons nécessaires et effectué les analyses requises, le déchargement de cette cargaison sera entrepris, avec pour objectif l’acheminement de sa cargaison vers les moulins des gouvernorats voisins.