Catastrophe incendiaire en Grèce : les flammes aux portes d’Athènes, vues satellites étonnantes ! (Vidéos)

Depuis les dernières heures, la Grèce est confrontée à une série d’incendies de forêt d’une ampleur considérable. Les conséquences sont désastreuses, avec un nuage de fumée s’étendant sur près de 700 kilomètres de long, capturé par le satellite Sentinel-3 de l’Agence spatiale européenne. Ces incendies ont pris racine en Macédoine orientale et ont rapidement englouti une grande partie du bassin méditerranéen central.

Un incendie majeur, alimenté par des vents violents, s’est propagé de manière incontrôlée depuis le samedi 19 août en Grèce. Cette situation a entraîné la découverte de 18 corps, probablement des migrants, dans une forêt dévastée par les flammes près de la frontière avec la Turquie. Malheureusement, ce bilan pourrait s’alourdir alors que le feu menace de s’approcher d’Athènes, la capitale du pays.

Les conséquences sont impressionnantes, avec plus de 5 041 hectares de terres brûlés par les flammes. La situation s’est même aggravée au point de menacer un hôpital situé à Alexandroupolis, nécessitant une évacuation en urgence. Le témoignage d’un témoin illustre l’ampleur de la situation : “Nous pouvions voir les flammes depuis les fenêtres et la cour. Les choses allaient trop vite, nous ne savions pas ce qui allait se passer.”

Ces incendies géants ne montrent aucun signe de faiblesse, avec des feux aux portes mêmes d’Athènes. Les pompiers luttent depuis maintenant cinq jours consécutifs pour contenir les flammes dévastatrices. Cette catastrophe naturelle a poussé des dizaines de milliers de personnes à quitter le district d’Ano Liosia, alors que le pays se démène pour faire face à l’ampleur de la situation.

Voici l’image capturé par le satellite Sentinel-3 :

Des vidéos choquantes de l’incendie ont inondé les réseaux sociaux: