Condamné pour homicide involontaire : mandat d’arrêt émis à l’encontre du propriétaire d’une chaîne télévisée privée

Selon des informations de Mosaïque FM, la Chambre d’été de la Cour d’appel de Nabeul a émis aujourd’hui le lundi 21 août, une décision de placement en détention du propriétaire d’une chaîne de télévision privée, après avoir confirmé un jugement par contumace le condamnant à trois ans de prison pour homicide involontaire.

Les données disponibles indiquent que le propriétaire de la chaîne de télévision privée avait été arrêté il y a quelques années suite à un accident de la route mortel dans la région du Cap Bon. Il avait ensuite été libéré sous caution en attendant la résolution de l’affaire.

Selon les mêmes informations, l’affaire avait été examinée à la fois en première instance et en appel. Un jugement par contumace en appel avait condamné le propriétaire de la chaîne de télévision à trois ans de prison, avec un mandat d’arrêt délivré à son encontre pour exécution de la peine. Le dossier de l’affaire a été maintenu à la Cour d’appel de Nabeul.

La semaine dernière, le propriétaire de la chaîne de télévision avait été arrêté à son retour de l’étranger. Il avait contesté le jugement par contumace et une audience avait été fixée pour aujourd’hui lundi pour examiner sa contestation. Lors de sa comparution devant le tribunal, son recours a été “accepté formellement” et “fondamentalement”, confirmant ainsi la condamnation par contumace à la peine de prison, avec délivrance d’un mandat d’arrêt pour exécution de la peine.