La capacité d’hébergement des étudiants dans les foyers universitaires sera renforcée au cours de l’année universitaire 2023-2024 avec 1200 lits supplémentaires a indiqué le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Moncef Boukthir dans une interview accordée à la télévision nationale.
Dans ce contexte, il a souligné que la capacité d’hébergement des étudiants dans les logements universitaires sera consolidée après l’achèvement des travaux des bâtiments ayant connu des travaux de réhabilitation et d’extension.
Par ailleurs, Boukthir a affirmé que son département a procédé à la numérisation des procédures relatives au logement universitaire pour faciliter l’intégration des nouveaux étudiants dans les établissements universitaires.
Il a souligné que le ministère s’emploie à répondre à un plus grand nombre de demandes déposées par les étudiants pour bénéficier d’un foyer universitaire, précisant que 82 pc de ces demandes ont été acceptées durant ces 3 dernières années.