Un avion léger s’est écrasé aujourd’hui, jeudi sur une route de l’État de Selangor, au centre de la Malaisie, engendrant la mort de dix personnes, dont huit à bord de l’avion et deux au sol. Le chef de la police locale, Mohamad Iqbal Ibrahim, a rapporté à l’AFP que “Pour l’instant, je peux dire qu’au moins 10 personnes ont été tuées dans l’accident d’avion. Deux personnes, l’une dans une voiture et l’autre à moto, ont péri ainsi que les huit personnes à bord de l’avion”.
Les détails exacts qui ont mené à cette tragédie sont encore flous, mais le ministre des Transports, Anthony Loke, a déclaré que l’avion avait été autorisé à atterrir, mais qu’il avait “dévié à droite de la piste d’atterrissage”. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le témoignage de Mohamad Syahmie Mohamad Hashim, un ancien membre de l’armée de l’air malaisienne, a également confirmé que l’avion volait de manière erratique peu avant le crash.
“Tout d’un coup, j’ai entendu un bruit assourdissant. Je me suis immédiatement précipité vers le site et là, j’ai été témoin des débris d’un avion éparpillés. Par-dessus tout, j’ai malheureusement vu le corps d’une personne en proie aux flammes. Mon impuissance était totale”, a-t-il partagé un des journalistes.
D’autres témoins ont rapporté que le Beechcraft 390 s’était enflammé au moment de son impact au sol dans le domaine d’Elmina, où résident diverses habitations et entreprises. L’explosion qui a suivi a été clairement audible.
[ EXCLUSIVE ] Elmina Plane Crash : Final Moments Captured on GCE
Find out more about the crash here: https://t.co/QDrSQMAnGY#elmina #shahalam #planecrash #malaysia pic.twitter.com/Vw26SA4UeN
— SoyaCincau (@Soya_Cincau) August 17, 2023