La municipalité de Ben Arous a consacré une enveloppe d’environ 700 mille dinars pour la création d’un jardin d’enfants municipal dans la délégation de Médina Jedida, a indiqué, mercredi à la TAP, le chargé de la gestion de la commune de Ben Arous, Kamal Ouhichi.
A travers la relance de la réalisation des jardins d’enfants municipaux, la municipalité de la place entend permettre aux familles à faible revenu d’inscrire leurs enfants dans des établissements préscolaires à des frais d’inscription raisonnables et à leur fournir les compétences requises avant leur passage à l’école primaire, a souligné Ouhichi.
En vue d’assurer les conditions de réussite de cet établissement, la commune de Ben Arous a pris contact avec le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, dans le but de conclure un accord de partenariat, selon lequel, l’autorité de tutelle approuverait la fourniture d’équipements et des ressources humaines spécialisées, a fait savoir la source.
En cas de réussite de l’expérience, la municipalité de Ben Arous, prévoit la réalisation d’un deuxième jardin d’enfants municipal dans la circonscription de Ben Arous, a-t-il affirmé.