Les unités de la garde maritime de Sfax a sauvé hier lundi 23 personnes et a repêché 5 corps de migrants subsahariens après le naufrage de leur barque près des côtes de Sidi Mansour.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance Sfax 1, Faouzi Masmoudi a indiqué que la barque transportait des passagers dont la plupart sont des tunisiens et un nombre de subsahariens.
Tout en soulignant que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête, Masmoudi a précisé que 7 personnes sont toujours portées disparues.
Par ailleurs, la cellule de crise chargé de l’opération d’enterrement des migrants subsahariens du service de médecine légale du CHU Habib Bourguiba de Sfax a ordonné le transfert des analyses de 104 cadavres au laboratoire centrale de la capitale pour identifier les identités des corps pour pouvoir les enterrer a mentionné le directeur régional de la santé à Sfax Hatem Cherif.
Selon la même source, 700 corps de migrants subsahariens ont été enterrés depuis le début de l’année 2023 dans les cimetières municipaux de Sfax.