Deux migrants tunisiens ont perdu la vie et cinq autres sont toujours portés disparus à la suite d’un naufrage survenu dans la nuit de vendredi à samedi 12 aout, près des côtes de Gabès dans le sud-est de la Tunisie, selon les informations fournies par la garde nationale.
Le drame s’est déroulé à 2h00 du matin à environ 120 mètres de la plage, sur une embarcation transportant 20 Tunisiens. La garde nationale a confirmé que 13 personnes ont été secourues jusqu’à présent, et les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres survivants. Parmi les victimes repêchées figurent un jeune de 20 ans ainsi qu’un nourrisson.
Les autorités ont ouvert une enquête sous la supervision du tribunal de Gabès afin d’établir les circonstances exactes du drame et de procéder à des expertises médico-légales sur les corps retrouvés.
Ce dernier naufrage près des côtes tunisiennes survient après celui qui a coûté la vie à 11 personnes et fait 44 disparus au large du port de Sfax, dans le centre-est du pays, comme rapporté par des sources judiciaires la semaine dernière.