À l’occasion de la Journée nationale de la femme tunisienne, célébrée chaque année le 13 août, la ministre de la Femme, Amel Belhaj Moussa, a inauguré hier, mardi 08 août, l’Exposition Nationale de Timbres-Poste intitulée « Tunisiennes 2 ».
Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 15 août actuel, célèbre les femmes tunisiennes qui se sont distinguées par leur leadership, leur action et leur impact dans divers domaines. Elle met également en avant leur contribution à la construction de la mémoire collective tunisienne. La Poste tunisienne a émis de nouveaux timbres-poste dédiés à 23 femmes tunisiennes à l’occasion de la Journée de la Femme, en marge de l’exposition nationale des timbres-poste « Tunisiennes 2 », tenue à la Cité de la Culture.
Parmi les femmes honorées figure l’artiste Fatma Ben Saidene, une actrice et comédienne de renom. Cette reconnaissance est bien méritée pour celle qui a marqué le monde artistique avec de nombreuses œuvres de grande envergure. Les nouveaux timbres-poste constituent un témoignage de l’appréciation envers sa contribution exceptionnelle au domaine artistique et culturel.